Questions

Comment bien choisir ma taille ? 

Choisis ta taille habituelle.

 

J’ai un flux très abondant, est-ce que le tanga menstruel est adapté ? Le tanga menstruel n'est-il pas moins efficace qu'une culotte menstruelle ?

Le tanga menstruel est tout à fait adapté aux petits, moyens et grands flux menstruels.

Nous proposons justement deux niveaux d'absorption :

  • Le premier équivaut à jusqu'à 2 tampons/serviettes hygieniques
  • Le deuxième jusqu'à 5 tampons/serviettes hygieniques.

En plus nous avons fait tester les prototypes de tangas à 40 femmes et aucune d’entre elles n’a eu de fuite pendant ses règles. 

Le plus sûr lorsque tu reçois ton tanga est de l’essayer chez soi la première fois, ce qui permet de s’habiter et d’être en confiance.

 

Comment on le lave ?

Après utilisation, il suffit de le rincer à l’eau froide. Puis laver en machine à 30°, faire sécher à l’air libre. 

C'est reparti pour un tour !

Il vaut mieux éviter l’assouplissant, le sèche linge ou encore le fer à repasser qui risquent d’endommager l'efficacité d'absorption.

 

Combien de temps ça dure ?

Il est conçu pour durer 4 à 7 ans. La partie absorbante ne s'use pas, c'est simplement le coton qui finit par s'user, comme toute pièce de lingerie.

 

Combien de tangas menstruels me faut il pour assurer pendant mon cycle complet ?

On le sait toutes, on a pas nos règles une seule journée ! 

Si tu veux être économique dans un premier temps, 2 tangas menstruels sont le minimum pour le laver et alterner toutes les 12 heures.

Si tu veux etre chill et avoir le temps pour le lavage et le sèchage, 4 à 6 tangas sera parfait pour toi ! 

 

Combien d’heures d’affilée est-ce que je peux le porter ?

Le tanga est conçu pour pouvoir être porté 12 heures. La fibre de bambou (tissu absorbant) est naturellement anti-bactérienne et anti-odeurs. 

 

 

Peut-on utiliser le tanga Malucette pour les fuites urinaires ? 

 Oui ! Bien-sur, il est d'ailleurs recommandé ! Le tanga menstruel peut être porté tous les jours puisqu'il ne représente absolument aucun risque pour la santé.

 

Le tanga menstruel est il confortable ?

Il est étudié pour épouser les formes de la femme, quelle que soit sa morphologie. Il repose sur les hanches et il est suffisamment large sur l'entre-jambes pour une absorption hyper-fiable. 

La couche de coton est entièrement doublée (noir à l'intérieur et lavande à l'extérieur), le maintient est vraiment assuré dans être trop serrée. 

 

Comment est composé le tanga menstruel ?

Il y a 4 tissus différents :

  • Le coton bio couleur noir (à l'intérieur du tanga) 
  • Le tissu absorbant en fibre de bambou 
  • La fine membrane étanche
  • Le coton bio couleur lavande (à l'extérieur du tanga)

 

À la fin de la journée, y-a-t'il une odeur ? 

La fibre de bambou (tissu absorbant du tanga menstruel) est naturellement anti-odeurs et anti-bactérien. Par contre nous n'utilisons aucun parfum chimique. 

Le sang de règles à naturellement une odeur de fer, mélangé aux pertes vaginales. Cette odeur naturelle ne devrait pas arriver pendant la journée, mais si vous la sentez en fin de journée, sachez que votre corps est en bonne santé.

 

Le tanga menstruel peut-il être porté pendant le sport ? 

Oui bien sur ! Il fit parfaitement au corps de la femme ce qui permet d'exercer une activité sportive sans crainte. 

Il a été testé et approuvé pendant le sport (boxe, jogging, fitness, musculation, danse, escalade, tennis, judo, yoga, et bien d'autres...). 

 

Peut-on rester assise plusieurs heures avec le tanga menstruel ? 

Oui, lorsqu'une goute de sang sort du corps, elle est directement drainée par le coton puis absorbée par la fibre de bambou. 

Chaque goutte tout au long de la journée subit le même processus et la fibre de bambou absorbe tout, sur toute la longueur de la protection.

 

Malucette est-elle éco-responsable ? 

Oh que oui ! Les tissus, fils et élastiques sont achetés à Paris, puis partent à Troyes pour la confection. Une fois la pièce de lingerie prête, elle est stockée et emballée à Troyes, avant d'être envoyée chez toi. 

 

La preuve que tous les  produits malucette sont bien fabriqués en France ? 

Nos produits sont bien fabriqués en France, à Troyes (capitale française du textile). Vous pouvez nous envoyer un email de demande de certificat si besoin a willo@malucette.com