Comment connaître son flux menstruel

Comment connaître son flux menstruel | Malucette

Comment savoir si mon flux menstruel est léger, moyen, abondant et bien choisir mon tanga Malucette ?

Si tu hésites sur le modèle de tanga à choisir, cet article est fait pour toi !

 

LE FLUX MENSTRUEL

Le flux menstruel est difficile à connaître et à analyser. En effet il peut être liquide, épais, visqueux, avec ou sans caillots…

La durée du cycle varie pour chaque femme et plus fréquemment dure entre 21 et 35 jours avec une moyenne de 28 jours (environ 4 semaines).

La première étape du cycle menstruel est l'arrivée règles. Cette période dure entre 2 à 7 jours. Le deuxième et troisième sont généralement les jours où le flux est le plus abondant.

Le volume de sang est variable d'un mois sur l'autre et dépend aussi de chaque personne. Cela représente entre 30 et 50 ml perdu pendant les règles. Pour des règles abondantes, cela peut aller jusque’à 80 ml.

De nombreux facteurs peuvent affecté le flux menstruel. La contraception, un changement d’alimentation, le manque de sommeil ou encore le stress peuvent perturber le cycle.

 

Chez Malucette, nous proposons 2 niveaux d’absorption adaptés à tous les flux !

  • Le premier, « flux moyen » équivaut jusqu'à 2 tampons/serviettes hygiéniques.
  • Le deuxième « flux abondant » équivaut jusqu'à 5 tampons/serviettes hygiéniques.

Ce dernier s’utilise en général pour la nuit lorsque le flux est plus conséquent.

 

Nos tangas sont faits pour être portés jusqu’à 12h. Tous les corps sont différents, on te conseille donc de tester en premier un flux moyen, ce qui te permettra d’évaluer si tu as besoin d’une absorption plus importante ou non !