Comment entretenir son tanga menstruel ?

Comment entretenir son tanga menstruel ? | Malucette

Pour que le tanga menstruel Malucette reste efficace le plus longtemps possible il est essentiel d’en prendre soin, et on t’explique comment l’entretenir juste ici !

 

1ère étape : le prélavage

Il est très important, lorsque tu reçois ton tanga de le prélaver directement dans une machine à laver, à 30°, avant de l’utiliser. En contact direct avec les parties génitales, cette étape est évidemment indispensable.

 

Après utilisation :

Il suffit de le rincer à l’eau froide, puis de laver ton tanga menstruel en machine à 30° maximum avec ton linge habituel. Laisse le sécher à l’air libre (on oublie le sèche linge !). Attention, le temps de séchage de la partie absorbante du tanga pour flux abondant peut prendre jusqu’à 24H.

  

 

Ce qu’il faut éviter :

L’assouplissant, des lessives avec des produits chimiques, avec des parfums, ou qui contiennent des ingrédients trop gras (comme le savon de Marseille, d’Alep, ou le savon noir). En effet ces derniers peuvent abîmer le tissu absorbant sur le long terme.

Le sèche-linge, le fer à repasser ou toute autre source de chaleur qui risque également d’endommager l'efficacité d'absorption.

 

Nos conseils !

Pour la lessive, Il est conseillé de bien regarder la composition et d’opter pour une lessive neutre, pas trop grasse et le plus naturelle possible. Ensuite, range le dans un endroit au sec avec le reste de tes vêtements 😉

Et c'est reparti pour un tour !