Comment entretenir son tanga menstruel ?

Comment entretenir son tanga menstruel ? | Malucette

Pour que le tanga menstruel Malucette reste efficace le plus longtemps possible il est essentiel d’en prendre soin, et on t’explique comment l’entretenir juste ici !

 

1ère étape : le prélavage

Il est très important, lorsque tu reçois ton tanga de le prélaver directement dans une machine à laver, à 30°, avant de l’utiliser. En contact direct avec les parties génitales, cette étape est évidemment indispensable.

 

Après utilisation :

Il suffit de le rincer à l’eau froide, puis de laver ton tanga menstruel en machine à 30° maximum avec ton linge habituel. Laisse le sécher à l’air libre (on oublie le sèche linge !). Attention, le temps de séchage de la partie absorbante du tanga pour flux abondant peut prendre jusqu’à 24H.

  

 

Certains composants des produits de lessives peuvent détériorer ton tanga, ses fibres et sa capacité d’absorption, ce qui favoriserait les fuites (et ça on n’en veut pas !)

 

Nos conseils !

→ Tu peux utiliser un filet de lavage à chaque passage en machine pour optimiser au max la durée de vie de ton tanga.

→ Pour la lessive, il est conseillé de bien regarder la composition et d’opter pour une lessive neutre, pas trop grasse et la plus naturelle possible. On te recommande les lessives Arbre Vert, Rainett, Maison Verte ou les lessives écologiques des marques distributeurs en supermarché ou magasin bio.

→ Si tu veux un effet adoucissant, n’hésite pas à utiliser un peu de vinaigre blanc qui est parfaitement naturel et pas gras pour un sou !

→ Pour avoir une bonne odeur et si tu n’y es pas allergique, tu peux aussi ajouter quelques gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé à ta lessive de temps en temps :)

Ensuite, range ton tanga dans un endroit au sec avec le reste de tes vêtements 😉

 

 Et c'est reparti pour un tour ! ✨

 

 

Ce qu’il faut éviter :

L’assouplissant, trop gras.

les lessives avec des produits chimiques, avec des parfums pour éviter au maximum les allergies

les lessives qui contiennent des ingrédients gras (tu peux regarder l’étiquette de ton produit : les lessives à base d’huile, de savon de Marseille, d’Alep, de savon noir ou de glycérine ne sont pas recommandées). En effet, ces dernières peuvent abîmer le tissu absorbant sur le long terme en bouchant les pores absorbants de ton tanga menstruel.

les savons détachants à base de fiel ou de bile de boeuf : pour la même raison que ci-dessus, ces savons sont gras et donc pas adaptés pour entretenir au mieux ton tanga menstruel sur le long terme.

→ les “pods” ou capsules 3 en 1, qui contiennent de l’adoucissant.

→ les noix de lavage, qui contiennent également des corps gras.

→ les cristaux de soude, le bicarbonate de soude, la javel, les produits à base de chlore, trop agressifs pour ton tanga menstruel et ton entrejambe qui ne méritent que de la douceur 💜

→ Le sèche-linge, le fer à repasser ou toute autre source de chaleur qui risque également d’endommager l'efficacité d'absorption.

 

 

Sinon, on te propose une recette homemade d'une lessive au lierre 😎 et oui ! c'est possible de fabriquer toi même ta lessive juste avec du lierre.

C'est super simple, tu as besoin de :

  • cueillir du lierre grimpant, environ 150gr de feuilles (sans les queues)
  • 3L d'eau

Si tu veux en faire plus, tu comptes 50gr de feuilles pour 1L d'eau.

Tu peux passer les feuilles rapidement au mixeur pour décupler les effets, mais c'est optionnel. Fais cuire les feuilles dans l'eau frémissante pendant 10 minutes.

Ensuite, tu laisses reposer et macérer pendant 24heures !

Tu filtres pour ne garder que la préparation, et voilà, tu la conserves en bouteille ou bidon. C'est une lessive naturelle, moins concentrée, tu peux donc doubler la quantité dans ta machine par rapport à une lessive liquide classique.

Elle se conserve 1 mois 😉 Et laisse 0 odeurs sur les vêtements 🤭

 

 

Si tu as la moindre question sur l’entretien de tes tangas ou juste envie de papoter, n’hésite pas à nous envoyer un petit mot à hello@malucette.com 💌


découvre aussi :