Les tangas Malucette sont respectueux de l’environnement 🍃

Les tangas Malucette sont respectueux de l’environnement 🍃 | Malucette

En plus de permettre de se sentir plus libres, Malucette est éco-responsable !

 

L'IMPACT ÉCOLOGIQUE DES PROTECTIONS HYGIÉNIQUES JETABLES

Il n’existe pas de réglementation spécifique qui encadre la composition, la fabrication ou l’utilisation des produits de protection intime. N’ayant aucune obligation, beaucoup de marques ne communiquent pas sur la composition exacte ainsi que la provenance de leurs produits. Sans certification officielle, il peut donc être difficile en tant que consommateur de connaître les composants de ses protections hygiéniques.

Les serviettes et tampons jetables mettent parfois jusqu’à 800 ans pour se dégrader. Les études récentes de l’ANSES ont permis d’y déceler la présence de substances nocives, de pesticides et autres perturbateurs endocriniens. Ces derniers ont donc un effet nocif sur l’environnement mais aussi sur notre santé.

 

Le tanga menstruel est donc une super alternative écologique !

 

 

L’ALTERNATIVE ÉCOLOGIQUE DU TANGA MENSTRUEL MALUCETTE

La fibre de bambou (tissu absorbant du tanga menstruel) est naturellement anti-odeurs et antibactérienne. Et en plus, nous n'utilisons aucun parfum chimique, les tangas sont donc hypoallergéniques. Parfait pour les petites fesses sensibles !

Il est conçu pour durer 4 à 7 ans : une période durant laquelle des centaines de déchets sont évités !

Nos tangas sont faits à partir de tissus BIO certifiés GOTS, un label supérieur qui indique que les fibres sont issues d’une culture biologique : produit sans pesticides, herbicides ou engrais chimiques. Un réel engagement éthique et écologique !  

 

Alors, qu’attendez-vous pour passer aux tangas menstruels ? 😉