Les tangas menstruels permettent de faire des économies !

Les tangas menstruels permettent de faire des économies !

 

#3

 

Bonjour à toutes, aujourd’hui j’ai décidé de vous parler de l’aspect économique des tangas Malucette. En effet, les protections hygiéniques jetables coûtent une fortune…

En moyenne une femme a ses règles cinq jours par mois, pendant une quarantaine d'années, soit pas loin de cinq cents fois dans une vie. Ce qui représente un budget conséquent de protections hygiéniques au cours d’une vie.

Quelques chiffres :

Une femme utilisera 10 000 à 15 000 protections hygiéniques au cours de sa vie. Selon les calculs de plusieurs associations de lutte contre la précarité menstruelle, les protections hygiéniques jetables correspondent à une dépense moyenne de 1500 à 3000 euros dans la vie d’une femme, soit environ 7,5 euros par cycle !

Près de 1,7 millions de femmes chaque année ont des difficultés à se procurer des protections hygiéniques. Certes, un tanga menstruel peut sembler cher à l’achat, mais il s’agit d’un investissement sur le long terme. 

 

L’alternative du tanga menstruel Malucette ! 😊

 

Le tanga Malucette représente un réel intérêt économique car il se lave et se réutilise, comparée aux protections jetables qu’il faut sans cesse renouveler.

Il est conçu pour durer 4 à 7 ans. La partie absorbante ne s'use pas, c'est simplement le coton qui finit par s'user, comme toute pièce de lingerie.

Et aussi une petite économie en plus, la fin des sous-vêtements tachés malgré le port d’une protection. Et comme il ne se tache pas, on peut se sentir belle et en confiance tout ayant ses règles ! Tu peux aller voir notre premier article sur « comment Malucette change la vie ! » :)

Maintenant il n’y a plus qu’à tester ! N’hésitez pas à nous partager votre expérience. 😊